Originaire des États-Unis au début du 20ème siècle, l’Histoire de la Kinésiologie prend ses fondements à partir de savoirs ancestraux que sont la médecine traditionnelle chinoise, la chiropractie et l’ostéopathie. L’union de ces trois sciences et les progrès que l’on connaît aujourd’hui ont fortement contribué et participe encore aujourd’hui à la démocratisation de la Kinésiologie.
A l’origine, cette nouvelle science n’était pas aussi aboutie qu’à l’heure actuelle. Ce n’est qu’à l’appui des différents travaux de chercheurs reconnus dans leur domaine respectif que la Kinésiologie a connu différentes phases dans son évolution. Tous s’appuyaient cependant sur un même constat : Le bien-être physique, psychique et émotionnel est à l’instar de notre joie de vivre, qui elle-même est directement liée à l’équilibre de notre énergie vitale. Toutes formes de blocages et de stress créent l’immobilisme chez l’être humain.
Ainsi basée sur les fondements du “mouvement”, la Kinésiologie permet grâce à différentes techniques de débloquer et de laisser circuler l’énergie vitale qui incarne les êtres, pour leur permettre de retrouver l’équilibre des plans physique, psychique et émotionnel. L’objectif étant bien entendu d’atteindre l’état de bien-être.