Praticienne en Kinésiologie à Cognac, en Charente
Pour vous, qu’est-ce que la Kinésiologie ?
« Pour moi, la kinésiologie est un moyen qui permet aux gens de se libérer de leurs blocages, de leurs chocs émotionnels, et de retrouver une harmonie intérieure, psychique, pour retrouver une vie heureuse et l’état de bien-être. La kinésiologie permet de renouer avec le bonheur, avec une vie épanouissante, avec son potentiel et de développer ses capacités. C’est être en accord avec soi-même et nos désirs les plus profonds. »
Comment et pourquoi êtes-vous devenue Kinésiologue ?
« Depuis mon plus jeune âge, j’avais envie d’aider les gens. Je ne pouvais pas le faire par moi-même dans ma précédente fonction qui était Assistante Dentaire c’est pourquoi j’ai décidé de changer de voie. Etre Kinésiologue me permettait d’avoir un rôle plus important en aidant les personnes à se remettre sur leur voie, en les libérant des liens qui les empêchaient d’entreprendre ce qu’ils ont toujours eu envie de faire dans leur vie ou d’être eux-mêmes tout simplement. Je voulais que les personnes malheureuses, en souffrance ou ayant des blocages retrouvent la joie de vivre et puissent réussir, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Ma plus belle récompense est de voir les personnes repartir de mon Cabinet en étant heureuses de vivre, reprendre leur vie en main, et vivre pleinement leur personnalité. »
Qu’est-ce que la Kinésiologie vous a apporté personnellement ?
« La Kinésiologie m’a permis d’évoluer et de porter une réflexion différente sur les choses. Peu après l’avoir découverte, je ne pouvais plus penser comme avant et faire marche arrière. J’avais envie de m’épanouir et j’ai pu constater par moi-même que ce type de thérapie aide à relâcher ses lourds “bagages” du passé pour avancer. Plus je travaillais sur moi-même, et plus j’étais en accord avec ce que je voulais être, atteindre le bien-être profond et apprécier la vie. Quand on est bien dans sa tête, on est bien dans son corps et tout va pour le mieux. J’ai simplement appris à être moi-même. »