Se libérer de ses troubles en retirant les schémas du passé
Qu’est-ce que la Kinésiologie psycho-émotionnelle, “One Brain” ou “3 in 1 Concepts” ?
La Kinésiologie psycho-émotionnelle, connue aussi sous les noms “One Brain” ou “Three in One Concepts” a été développée par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway au début des années 1980. Il s’agit d’un ensemble de techniques qui est pratiqué dans l’objectif de retirer les schémas négatifs enregistrés par le passé. Ces schémas peuvent être d’ordre familial, professionnel, sportif, artistique, moral ou encore physique. Grâce au test musculaire, le Kinésiologue interroge le corps pour connaître l’origine et le type de dysfonctionnements enregistrés. Une fois identifiés, il met en oeuvre l’ensemble de ses connaissances en Kinésiologie psycho-émotionnelle afin de retirer les schémas négatifs de la personne.
Les souffrances d’une personne consultant un Kinésiologue peuvent être diverses et variées : Mal-être dû à des tensions professionnelles, conflits familiaux, souffrances liées à un choc émotionnel… autant de raisons qui nécessitent d’être identifiées, dévoilées avec une prise de conscience et retirées pour rétablir l’équilibre.
Grâce à la Kinésiologie psycho-émotionnelle, le praticien dispose de toutes les clés pour déverrouiller les événements négatifs enfouis dans l’inconscient du cerveau tout en permettant à la personne de se libérer de ses souffrances. Cette méthode apporte toutes les techniques nécessaires pour traiter les origines et les conséquences aggravées de nombreux troubles.
Comment la Kinésiologie psycho-émotionnelle fonctionne-t-elle ?
En Kinésiologie psycho-émotionnelle, le praticien utilise le test musculaire dans un sens très large afin de considérer les 3 plans de la personne : physique, psychique et émotionnel. En ce sens, le test musculaire est appliqué comme suit en 3 temps :
Choisir la meilleure direction à prendre avec la personne et en mesurer la difficulté.
Identifier le déséquilibre et comprendre son origine avec l’histoire de la personne.
Utiliser la technique la plus appropriée, s’il s’agit d’un déséquilibre structurel, physique, psychique, émotionnel, énergétique, nutritionnel, de dynamisme, de polarité, etc. Chaque personne est unique, le thérapeute teste rapidement la personne pour déterminer la priorité et la technique appropriée à cette priorité.
Chaque séance est unique et est adaptée à chaque personne
La Kinésiologie psycho-émotionnelle permet au thérapeute d’obtenir des réponses physiologiques et des données issues de la partie inconsciente du cerveau de la personne. Grâce à ces informations, que ce soit au sein du Cabinet de Kinésiologie de Cognac entre la Charente et la Charente-Maritime ou ailleurs, le Kinésiologue va mettre en oeuvre des techniques pour que la personne ne s’identifie plus dans certaines analogies et dans ses troubles. L’objectif est qu’il sorte de ces schémas. Pour se faire, le thérapeute va créer de nouveaux schémas en instaurant un procédé de transformation des schémas, faisant ainsi évoluer la personne tout en la débloquant.
La chaîne de la vie réserve une succession d’événements positifs et négatifs, pas obligatoirement choisis, qui peut contraindre à traîner derrière soi de lourds bagages. Les mauvaises émotions du passé sont enfouis, et se déplacent petit à petit dans notre inconscient, jusqu’à ce que l’on en est définitivement plus conscience. Cette loi de “cause à effet” qui régit l’univers dans lequel nous vivons détient pourtant les clés de l’épanouissement personnel. En remémorant ces événements et en prenant conscience de leurs effets, il devient alors de nouveau possible de les retirer définitivement. Toutes les techniques de Kinésiologie Psycho-émotionnelle ont ainsi cette finalité.